Home  /  Inspiration   /  DUODEM SERA PRESENT SUR LE FESTIVAL YOU AND ME – EDITION DE BORDEAUX

DUODEM SERA PRESENT SUR LE FESTIVAL YOU AND ME – EDITION DE BORDEAUX

Vous commencez à rechercher des prestataires de qualité et à votre image pour le plus beau jour de votre vie ? Je vous fais découvrir le festival bohème à ne pas manquer cette année : le festival You and Me. Pas de foule, pas de hangar, mais un lieu intimiste et chaleureux, avec de jolis stands décorés avec goût sur une thématique précise. Ici on privilégie des professionnels de qualité, des créateurs d’exception, où les futurs mariés feront de belles rencontres. Je vous écris cet article pour que vous puissiez découvrir ce festival, noter éventuellement les prestataires présents sur les différentes dates, pas moins de 5, mais également pour vous signaler que je n’irais pas en tant que visiteur mais en tant qu’exposant…

Eh oui c’est la grande nouvelle du jour ! Nous serons présents avec Max sur le festival You and Me, l’édition de Bordeaux, les 13 et 14 octobre prochains ! Le but ? Promouvoir notre jeune marque Duodem pour accroître notre notoriété et faire parler de nous. Ce n’est pas évident de démarrer une activité sur Internet de nos jours : il y a du monde ! Du coup, il va falloir communiquer un maximum pour que notre e-shop prenne son envol !

Le festival You and Me nous a paru être le bon choix pour exposer nos produits. Ce sera notre tout premier festival en tant qu’exposant et nous avons hâte de rencontrer les futurs mariés! Ces deux jours s’annoncent être riches en émotion, en sourire, en partage et en amour ! N’hésitez pas à venir nous voir, nous encourager, ou bien simplement discuter avec nous ! C’est ce que l’on préfère le plus. Il nous reste 14 jours pour nous préparer. Cela va vite arriver mais nous serons prêts ! L’organisation, je sais faire, Max est plutôt doué en matière d’agencement et d’installation (les meubles Ikéa n’ont plus de secret pour lui!) et moi je m’occupe de la déco. Si c’est pas un travail d’équipe…

 

Mais avant toute chose, connaissez-vous le festival You and Me ?
Je suis là pour vous éclairer sur le sujet alors c’est parti !

 

Un festival mariage nomade

Le festival You and Me s’inspire des tendances américaines et australiennes. Il aime le voyage et se veut nomade puisqu’il se déplace en France et à l’étranger, en mixant les nationalités, les styles et les inspirations. Le salon est à taille humaine pour que les visiteurs se sentent bien.

Son style ? Le boho, fait de tons chauds. Le Festival You and Me crée des éditions sur plusieurs villes afin de mettre en avant des créateurs de proximité, mais cela permet aussi aux créateurs de partir sur d’autres destinations afin de toucher de nouveaux futurs mariés. Cette saison, le festival est présent dans 5 villes : Nantes – Bordeaux – Londres – Lyon – Paris. Rien que ça !

 

Plus qu’une inspiration

You and Me est un festival mariage organisé depuis 2013 pour les futurs mariés modernes. II est connu pour mettre en avant le temps d’un week end entier, des professionnels tendances et qualitatifs dans une ambiance intimiste qui correspond vraiment aux attentes des futurs mariés. Ainsi, ils pourront choisir des professionnels au coup de cœur ou au feeling en prenant le temps de discuter et de se dire “Oh oui, c’est lui que je veux!“.

Au programme : des ateliers, des animations, de la musique, du sourire et beaucoup de partage. Prenez votre temps, appréciez, regardez, et enfin choisissez le professionnel qui vous séduira par son travail et sa personnalité.

Cette année sur toutes les éditions, le magazine You and Me sera vendu à l’entrée du festival. Il s’agit d’un support que les mariés pourront garder avec eux tout le long de la préparation de leur mariage. Ils pourront y noter leurs idées, leurs inspirations et ils retrouveront de jolies idées, des visuels des précédentes éditions, et surtout un carnet d’adresses des professionnels présents sur les éditions.

En bref, c’est le salon idéal pour commencer les préparatifs.

 

Shooting d’ambiance

Cette année l’ambiance sera bohème sur les éditions du Festival You and Me. Un style qui fait fureur en ce moment (il n’y a que de ça sur Instagram, on est d’accord ?). L’équipe du festival a donc organisé un shooting d’ambiance pour que l’on puisse comprendre l’univers de l’édition 2018.

Le shooting s’est déroulé en avril dernier, à Lège Cap Ferret, un endroit que nous apprécions beaucoup avec Max, d’autant plus que les photos ont été prises dans le charmant petit village de l’Herbe; notre spot préféré pour passer un dimanche en amoureux. J’aime particulièrement l’ambiance qui se dégage des clichés, ainsi que la palette de couleurs :  blanc, bleu gris, noir et aux tons bruns… Tout comme les matières chaudes avec le bois, le sable, l’osier et le jonc de mer.

Le shooting est bien réalisé, tout est réel, ce qui en fait une réussite. J’aime beaucoup la découverte des mariés dans les allées du Village de l’Herbe et la cérémonie dans les dunes du Cap Ferret. Ce tournage en jette un max ! Et on ne parle pas du couple canon qui pose… Bref, on valide à 100% cet édito qui envoie du lourd et qui nous donne envie d’en savoir plus. Il n’y a plus qu’à compter les jours jusqu’au 13 octobre ! Viteeeeee…

Ces photos sont la propriété du Festival You and Me.
Crédits photo : Amandine Marque

Accès 

Le Volcan – 72 rue de Bourbon 33000 Bordeaux

 

Informations

Site Internet du Festival You and Me

Page Facebook

Instagram

 

Pensez à acheter vos entrées + magazine en pré-vente sur les billetteries

Billetterie en ligne

 

Tarifs :

8€ l’entrée

18€ l’entrée + 1 magazine

 

Les autres éditions :

Nantes 6-7 Octobre

London 17-18 Novembre

Lyon 24-25 Novembre

Paris 9-10 février 2019

 

PHOTOGRAPHE :

Amandine Marque

Page Facebook

Instagram

 

A très vite ♥

Marie