Home  /  INSPIRATIONS
La marque

INSPIRATIONS

C'est ici que tout commence

MARIE ET MAX UTILISENT DES ÉLÉMENTS DE LEUR VIE QUOTIDIENNE POUR CRÉER.

C’EST DANS LEUR 60M² BORDELAIS QU’ILS TROUVENT LEUR INSPIRATION ET QU’ILS CRÉENT DE A À Z LEUR MARQUE DUODEM.

CELLE-CI EST ENTIÈREMENT AXÉE SUR LEUR VIE ET SUR CE QU’ILS AIMENT : L’AMOUR, LE MARIAGE, LES CHATS, LA CORSE ET BORDEAUX. DES SUJETS QUI LEUR TIENNENT BEAUCOUP À CŒUR.

LA VIE DE COUPLE

C’est leur première source d’inspirations. Sans amour et sans leur couple la marque n’existerait forcément pas. Il s’agit là du fondement de Duodem.

Il est donc facile pour eux de trouver des idées qui sont en lien direct avec leur vie. Que cela soit un regard, un mot doux, un geste, une caresse, une parole, une discussion, ou une dispute… Tout est sujet à créer. Les idées fusent et leur envie principale est que les couples se reconnaissent. Leur but : faire rêver les personnes en quête d’amour. La vie de couple est un sujet qui parle à tous.

LE MARIAGE

Actuellement à fond dans les préparatifs de leur mariage, il était évident que le sujet les inspirerait. Ils ont donc imaginé pour vous une première collection féminine, légère, minimaliste et romantique pour pouvoir montrer aux yeux de tous votre bonheur.

Alors qu’elle imagine ce jour depuis toute petite, Marie, fan invétérée de belles histoires d’amour et de mariage en particulier, réalise que tout devient réel : la robe, le lieu de réception, le traiteur, la bague, la déco, et tout ce qui s’en suit. Ce jour approche et l’idée de se marier devient source d’inspiration au quotidien. Elle mange mariage, dort mariage et vit mariage.

Un brin perfectionniste, elle veut que tout soit parfait jusque dans les moindres détails. Elle souhaite marquer le coup en affichant fièrement son statut de future mariée qui la fera patienter jusqu’au jour J. Ne trouvant pas son bonheur dans ce qui existe déjà, elle se met alors à imaginer une ligne de plusieurs modèles avec une idée simple et moderne : faire passer un message.

LES CHATS

Leurs trois petites boules de poil ont également contribué en grande partie à la création de leur marque.

C’était un rêve d’enfant pour Marie, que d’avoir un chat.  En s’installant en Corse et en vivant dans une mini villa de 75m²,  son rêve s’est vu être réalisé grâce à Max qui n’a pas été dur à convaincre. Gala est donc arrivée en septembre 2015. Puis Dali, un an après, en août 2016. Et enfin Cachemire la petite dernière durant l’été 2017. Vous l’aurez compris, pour avoir trois chats il faut bien être gaga. Et c’est totalement le cas puisque désormais ils ne se voient pas vivre sans eux.

 Ils sont devenus leur “passe-temps” favoris à l’appart : le canapé, le meuble télé, leurs jambes lorsqu’ils les allongent, le panier, le bureau de Marie, le tapis de la salle de bain, leur lit, l’un des rangements du dressing sans oublier le fauteuil du salon et enfin par terre, sur le lino. Ils sont PAR-TOUT. Alors forcément ils peuvent leur dire merci car ils sont d’une grande source d’inspiration.

Ces trois petits êtres ont complètement chamboulé leur quotidien. Gala, par ci, Dali par là, Cachemire vient ici. Ce sont leurs petits bébés, et ils prennent bien soin d’eux en les gâtant, en leur donnant plein d’amour, et en les chouchoutant. Jamais ils n’auraient pensé s’attacher autant à un animal. Mais le fait est : ils font partie de leur vie, de leur quotidien et de leur famille.

L’ÎLE DE BEAUTÉ

Ah la Corse… Sans elle, le blog n’existerait pas; et la marque probablement pas non plus… C’est là-bas que tout a commencé. Lorsque Max a été muté, Marie n’a pas hésité à le rejoindre pour démarrer leur histoire. Lors de leur installation sur l’île en août 2015, une nouvelle vie à deux s’offre alors à eux.

Entre joie et excitation, ils enchaînent les balades à la recherche de sensations et pour y découvrir de nouvelles choses. C’est en vivant pleinement et passionnément chaque moment, qu’ils en arrivèrent à la création d’un blog pour informer leur famille et leurs amis.

Leur blog Du talon au crampon leur sert de recueil, où vous retrouverez les récits de leurs découvertes corses, et péripéties improbables qu’ils ont pu vivre ainsi que les moments inoubliables qui resteront à gravé dans leurs mémoires. Ils vous content leurs aventures, les choses indispensables à voir (monuments, plages), et leurs bonnes adresses (restaurants, sorties) : un vrai petit guide pour les touristes.

La mer et la montagne réunies au même endroit : un rêve, un régal, un bonheur pour leurs yeux. Ils reconnaissent leur chance d’avoir pu y vivre pendant une année, en amoureux. Une première année de vie commune qu’ils ne risquent pas d’oublier. Ils ne cachent d’ailleurs pas leur envie de venir s’y installer définitivement…

BORDEAUX

Depuis août 2016, ils ont quitté l’île de beauté pour rejoindre Bordeaux, ville d’origine de Max. Un nouveau départ, une nouvelle ville, un nouveau rythme de vie à prendre et donc une nouvelle source d’inspirations !

Le blog propose depuis une catégorie où ils partagent avec vous les bons plans et les bonnes adresses de la très jolie région d’Aquitaine.

Marie est littéralement tombée amoureuse de la ville mais aussi de la région. Il y a de quoi faire entre le Cap Ferret, le Bassin d’Arcachon et la route des vins. Ils évoquent alors leur quotidien bordelais, avec des idées d’escapades, de sorties citadines, d’adresses gourmandes et de découvertes culturelles.