Home  /  LES CRÉATEURS
La marque

LES CRÉATEURS

Derrière Duodem se cache un couple : Marie et Max

Ils se rencontrent dans le berry durant l’été 2014. Leur relation devient alors fusionnelle et ils imaginent la vie de la même manière. Les discussions tournent rapidement autour de projets communs comme l’envie de s’installer ensemble. C’est alors qu’après une longue année à se voir seulement le week-end, la mutation de Max fait qu’ils emménagent dans leur premier nid douillet en Corse.

Ce nouveau départ les inspire : des idées nouvelles, l’envie de créer et de partager font qu’ils ont l’ambition de créer leur marque. Pour cela, ils doivent d’abord se faire un nom et acquérir une notoriété sur Internet. Ouvrir un blog leur semble être une bonne solution. Du talon au crampon voit alors le jour en septembre 2015 avec comme leitmotiv : transmettre la positive attitude et leur joie de vivre tout en donnant des nouvelles à leurs proches à travers des articles et des photos de leurs expériences corses. C’est la démocratisation d’un autre genre de blog : le blog de couple. Ils évoluent ensemble et partagent leur bonheur au quotidien.

C’est dans cette démarche qu’ils ont voulu partager encore plus en imaginant des produits à leur image : moderne, authentique, cool. Leur marque sera axée sur leur vie, et sur ce qu’ils aiment : l’amour, le mariage, les chats, la Corse et Bordeaux.

C’est la naissance de Duodem, des petites créations faites avec amour made in Bordeaux.

ON AIME

Rire – Nos trois chats Gala, Dali, Cachemire – Être amoureux – Les escape game – Partir en week-end sur un coup de tête – Les gâteaux apéros – Traîner au lit le dimanche – L’été – La nature – Prendre des photos – Le soleil – Aller au cinéma – Les calanques de Piana – Gad Elmaleh – Les verres de rosé en terrasse – Prison Break – Les soirées entre amis – Réciter par cœur les répliques du Dîner de Con – Les schoko-bons – Les paysages qui nous entourent – La raclette.

 

Elle comme :

Une balade au printemps – Danser – Un bouquet de fleurs – Le boulevard Haussmann à Paris – Une comédie romantique – Harry Potter – Les Pubs de Nescafé avec George  “What else ?” – La couleur rose – Rafael Nadal – Un massage au baume chinois – Les Sacs de créateurs – Regarder les étoiles filantes dans un transat – Michael Jackson – L’odeur de l’essence – Boire du champagne – Les mariages – The Kooks – Les framboises – Regarder les plaques d’immatriculation sur l’autoroute – Karl Lagerfeld – Les plaids – Manger du fromage au goûter –  Lady Gaga.

 

Il comme : 

Une partie à FIFA – Les apéros en famille – Une semaine au pays basque – Noël – Jean Dujardin – Un bon barbecue – Conduire –  Netflix – Mcdo – La plage – Prendre l’avion – Un jogging – Les jours fériés – Une sieste un samedi après-midi – Les Pringles au bacon  –  Le volleyball – Un verre de Martini tonic – Les Cookies & les muffins – Un bon restaurant –  Le magret de canard.

POUR TOUT SAVOIR SUR MARIE & MAX

RETROUVEZ-LES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX