RETOURS ET ÉCHANGES
Si lors de la réception de votre commande, un article ne vous conviendrait pas, sachez que les retours sont autorisés dans un délai légal de rétractation de 14 jours après sa réception.
Ceci est valable pour la nouvelle collection de prêt-à-porter uniquement. Les affiches et les mugs ne pourront être ni repris, ni échangés. Les articles bénéficiant d’une remise ne sont ni échangés, ni remboursés. Les t-shirts ou sweats personnalisés ne sont pas repris.
Duodem ne prend pas en charge les échanges standards (pour une nouvelle taille, un autre modèle) et remboursements suite à une perte ou casse d’un article causés après réception et dont la demande a été spécifiée 48h après la réception.
Attention, les remboursements tiennent compte des remises concédées lors de la commande. Ainsi si le prix de l’article n’est plus applicable, le montant de la remise sera déduit.
Les retours sont gratuits en France Métropolitaine. Avant de nous renvoyer le ou les articles, il est indispensable d’envoyer un mail en amont via le formulaire de contact de la boutique ou bien par email en précisant dans l’objet du mail « RETOUR » ainsi que votre numéro de commande. Merci de précisez également la raison de votre retour (problème de taille, de couleur, ou toute autre réclamation – photos à l’appui -).
Une fois que la demande est envoyée, celle-ci sera traitée dans les plus brefs délais (entre 3 et 4 jours ouvrés). Vous recevrez ensuite un mail autorisant ou non le retour de votre produit. Une fois votre demande de retour acceptée, vous recevrez un email de confirmation avec l’ensemble des modalités de renvoi.
Merci de noter que les frais de retour seront à votre charge. En cas d’erreur de notre part, nous prendrons les frais de retour à notre charge. Tout colis renvoyé à Duodem, sans qu’une demande de retour n’ait préalablement été faite, ne pourra être accepté.
L’article devra être neuf dans son emballage d’origine. Vos retours seront traités dans les meilleurs délais et vous serez tenus informés par email. En moyenne, il faut compter 15 jours ouvrés à partir de la date de renvoi du produit. Après vérification de son état, vous recevrez un remboursement sur le compte en banque qui a effectué l’achat si le retour est accepté par Marie et Max. Il faut en général un délai de quelques jours pour qu’un remboursement apparaisse sur le compte bancaire.